– 15/04/84 – Komintern Sect et Kronstadt Disorder

Affiche photocopiée

+ Le Madrigal à Nantes (44)

15 frs

DIMANCHE 15 AVRIL 1984 : APOCALYPSE MAUDRIGAL
DOUBLE CONCERT KRONSTADT DISORDER/ KOMINTERN SECT
Dimanche soir, le Madrigal, petit café de quartier habitué à des concerts plutôt cools, était envahi par quelques 200 barbares venus assister au concert de Kronstadt Disorder et de Komintern Sect.
On attendait Komintern, on a eu Komintern et Kronstndt.
Pour le patron du bar, l’enfer a commencé vers 18h40. Kronstadt éclatait suivi par un public nombreux et très agité.

Bilan de l’opération : une vitrine, une banquette, chaises, table, papier peint et peut-être bien le chauffage.
On a assisté à un excellent concert de Kronstadt Disorder, avec très peu de fautes techniques et une puissance fantastique. Chico à la batterie, Lombric à la basse, Bambino à la gratte, et P’tit Marin au chant ont exécuté 6 morceaux plus deux rappels suivis par un public qui reprenait les refrains en chœur.
Le concert de Kronstadt Disorder à peine terminé, après une pause destinée à aérer la salle et surtout à ramasser les débris de verre qui jonchaient le trottoir, Karl, Jano, Tom et Punky, les musicos de Komintern Sect, ont commencé à faire des leurs. Ils ont commencé par deux titres inédits, puis, troisième morceau « Unis par le vin »; 3 secondes
après l’intro, il n’y avait plus personne d’immobile.Ambiance délirante pour un concert non moins délirant. Les Komintern Sect ont joué les morceaux de leur LP moins Guérilla Urbaine plus 3 inédits dont un qui paraîtra sur le prochain Chaos en France. Pas de problèmes sauf pour l’intro de « France » oui a subie une coupure de courant. Un « France » qui a réanimé les sentiments patriotiques de tous les keums réunis dans la salle. Après 5 rappels et de nombreuses bières, le concert s’est achevé et je pense que bien peu de personnes regretté leur treize francs d’entrée. On a même eu le droit à une démonstration de smurf de la part de Toma, fortement applaudi à la sortie du concert.

Gratte Toi le Cul T’auras des Verrues

Laisser un commentaire