Bebop est un groupe de Rock’n’roll fondé en 1982 par Johnny Pommier (guitare & chant) et les frères Menegatti, Jean-Jacques (guitare) et Michel (basse). Ces 3 vétérans (la trentaine à l’époque) s’adjoignent deux petits jeunes, Benoist Lemarchand (batterie) et Claude Domont (harmonica) ainsi qu’un vieux pote, Claude Drouhin pour s’occuper de la sono.
Le répertoire est purement Rock’n’roll au début, avec une touche de blues, composé de reprises des Early Stones, Beatles, Chuck Berry, Eddie Cochran,… Premiers concerts en 82/83 dans des bars à Chateauneuf sur Loire ou Orléans. Johnny organise la venue des Rockin’ Rebels à la salle du Baron en avril 83 et Be-bop assure naturellement la première partie
En mai 1983, arrivée de Philippe « Twangy » Georges qui vient de terminer son service militaire, d’abord comme simple choriste et rapidement comme second chanteur.
Encore quelques concerts et après les vacances d’été, Jean Jacques quitte le groupe sans donner de raisons. C’est la fin pour Bebop qui devient à ce moment là Noir et Blanc.
Phil Twanguy Georges
\
\
\
\
e.
\
\
\
\
\
\
\
\
\
Â
\
Â
\
Â
\
Â
\
Â
«