14/11/79 – Trust

+ Salle des Tanneurs (Thélème) au 3, rue des tanneurs à Tours (37000)

Organisation : 
Tarifs : Location : 25 frs / Plein : 30 frs

MERCREDI, SALLE DES TANNEURS :
"TRUST”, DU ROCK ET RIEN QUE DU ROCK
"T'as ‘bien raison de bosser huit heures. Ton salaire c’est le de la peur. T'as bien raison de bosser huit heures. Ton salaire c’est lé salaire de la sueur...". Il a pas peur, Bernard Bonvoisin, du groupe Trust, de balancer des textes comme ça. Et puis, en plus, il rigole. Et ses trois acolytes aussi : Norbert "Nono" Krief (guitare et chant), Raymond Manna (basse et chant), et Omar Benel (batterie). Bernard Bonvoisin, "drôle de sourire et voix à tout casser" dirait sa pub, a décidé un jour "d’ouvrit sa grande gueule de prolétaire" au lieu de faire du hard-rock en anglais, comme trop de groupes "made in France", Il y en a qui le comparent à Lavilliers, et même à Johnny
Rotten. Lui et Ses copains écoutent et jouent. Dans le public, "ça hurle, ça pousse des cris, ça se roule des pelles dans les coins" comme dirait Higelin.
Trust sera à Tours mercredi prochain, à la Salle des Tanneurs (21h).
Prix des places : 25F en location (Music Lovers, Bouvier, Terre des Hommes, Sinsemilla) et 30F sur place.
NOTRE PHOTO. - Ecoutez Trust !
concerts
"TRUST" : CAVALIERS, CHARGEZ
Un chien est mort sous les roues d’un chauffard. La police contrôlait vos identités. Dans l'ombre une jeune fille pleurait, tout près d’un clochard, A l'arrêt des bus un couple allait se séparer. Une folle envie de s'éclater, d'aller ailleurs et encore même plus loin. Trust était à l'Université.
Aux Tanneurs, on s’est marché sur les pieds, bousculé, coups de poings désespérés. Laissez passez ceux qui ont des billets. Le goutte à goutte. Une fille pleure. Sa copine vient de s’évanouir, Sur les fronts, la sueur chaude colle aux folles tignasses. La porte enfin. Contrôle, Passez.
La salle est comble, bourrée d’espérance et de liberté. Dans un coin, un gars du spectacle a déballé ses tee-shirts et ses badges. Le commerce, il à l'air de s’en foutre. Trust n’est plus loin. A l'entrée, on attend le dernier billet. Complet. Tant pis pour les autres.
Non Ils insistent, et au diable l’avarice, ils auront gain de cause. Ils n’en reviennent pas. C’est un véritable raz de marée, un vomissement de cris et d’applaudissements. Dans l’histoire, les portes auront beaucoup souffert.
Mais Trust à l'œil c’est quand même pas vrai. Le gars des teeshirts a rangé son matériel. Il y a trop de monde autour de lui et les lumières se sont éteintes,
Un accord, un morceau, les autres vont suivre, mais ne bousculez pas derrière. Goldman, Mesrine, même combat, ils disent. Tiens c’est nouveau ça. Et à la limite révoltant., Maintenant au tour de Khomeiny et du printemps de Prague. Il serait pas un peu démago Trust avec sa grosse soupe et ses charges de cavalerie ? Higelin, Lavillier, Capdevielle sont largement distancés. Pas forcément dans le bon sens.
Loïck GICQUEL